Jardinage planter fleurs

En cette période tourmentée, nombreux sont les Français (35%) à s’être découvert une toute nouvelle passion : le jardinage. Véritable tendance de fond impulsée par les périodes successives de confinement et une quête de bien-être, le jardinage est devenu une véritable bouffée d’air frais. Retour sur le grand boom du jardinage.

La passion grandissante pour le jardinage

La nouvelle passion française réunie près de 17 millions d’adeptes, soit 35 % de Français qui jardinent. Force est de constater que les périodes successives de confinement ont propulsé le jardinage au rang des nouvelles passions françaises. Effectivement, nombreux sont ceux à s’être lancés dans le jardinage, et ce, pour toute la famille, que ce soient les petits ou les grands. Il est vrai qu’avec le huit-clos imposé, les Français n’ont jamais passé autant de temps chez eux.

A lire également : Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

Ils ont alors redoublé d’efforts pour se divertir et s’occuper. C’est dans ce contexte que le jardinage a séduit de nombreuses personnes qui sont devenues de véritables mordus du jardin. C’est également une tendance de fond impulsée par une quête de bien-être. En effet, le jardinage s’impose comme étant une véritable bouffée d’air frais au quotidien. Pour les Français, c’est une passion à part entière et connaît un regain d’intérêt exponentiel.

Au cours de ces derniers mois, nombreux sont ceux à s’être rués dans les commerces physiques ou sur les sites web spécialisés dans le jardinage. Que ce soit pour trouver quelques tables de rempotage originales, des pots de fleurs ou des ustensiles de jardinage, les ventes ont explosé. Le marché du jardinage pèse près de 6 milliards d’euros.

A lire également : Que choisir : désherbeur thermique à gaz ou électrique ?

Comment se mettre au jardinage ?

Si vous n’avez pas la main verte et que vous souhaitez devenir un jardinier en herbe pour réaliser un petit potager, pas de panique, le jardinage est une discipline à la portée de tous si on suit les règles de base. C’est le printemps et les beaux jours tendent à pointer le bout de leur nez, et c’est véritablement la période idéale pour commencer à jardiner. C’est une façon de se divertir, mais aussi de magnifier son jardin ou son balcon tout en passant du temps à l’air libre.

Toutefois, un potager ne fleurit pas en un seul jour et vous devrez suivre quelques règles. Notamment, il est essentiel d’identifier votre sol, d’observer la lumière, de planter les bonnes graines, d’installer les bonnes plantes, d’adopter les vivaces, de bien espacer les plantations, d’encourager la biodiversité et de bien travailler la terre. Vous devrez vous équiper tel un véritable jardinier avec les ustensiles de base : une table de rempotage, des gants, un râteau, une fourche, une bêche, un transplantoir, un plantoir, une binette et un sécateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici