gazon

Vous venez de vous apercevoir que votre beau gazon dans le jardin est couvert de fils rouges et de taches jaunes. Ne paniquez pas, il s’agit d’un mycélium que l’on nomme la maladie du fil rouge et qui se soigne très bien et facilement. La maladie du fil rouge vient toujours en été après une période de sécheresse.

Que faire contre ce problème ?

Le gazon atteint de la maladie du fil rouge ne meurt pas et quand vous l’aurez soigné, il pourra repartir convenablement. Il ne faut pas forcément utiliser un fongicide pour s’en débarrasser mais un peu d’engrais naturel peut suffire. L’engrais contient de l’azote ainsi, le gazon peut repartir en quelques jours après le traitement. Vous devez faire cette opération surtout pendant les périodes de sécheresse. Très vite, votre herbe redeviendra bien verte. Par contre, évitez de la couper trop rase par la suite car les feuilles peuvent trop s’affaiblir. Laissez entre huit et dix centimètres de hauteur.

A lire aussi : Comment lutter naturellement contre les pucerons ?

Quand faire cette opération ?

Si vous passez une engrais liquide, vous devez l’étaler le matin avant qu’il ne fasse trop chaud. Evitez de le faire en soirée car les graminées vont rester humides toute la nuit et risquent de développer d’autres maladies. Si vous faites aussi une scarification régulière, vous préviendrez votre gazon de la maladie. Il suffit simplement de la faire au printemps ou en automne. Une fois que vous aurez traité la maladie du fil rouge, nettoyez vos outils car ces derniers risqueraient d’infecter à nouveau votre herbe.

A voir aussi : Permaculture : récoltez 300 kgs de fruits et légumes par an !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici