Comment aménager un coin extérieur pour se détendre le soir ?

castle park g3f40f2779 1280

Votre espace extérieur peut être utilisé lors des soirées d’été entre amis ou en famille, que ce soit pour dîner ou admirer le ciel étoilé.

Tout cela est possible grâce à un aménagement réussi, il faut alors s’occuper de plusieurs détails afin d’instaurer une ambiance détente.

La première étape est le choix du mobilier, puis viennent l’éclairage et le système de chauffage.

Créer un coin cocooning grâce aux mobiliers

L’effet cocooning peut être rendu en suivant différentes techniques.

Le mobilier est un élément central vous permettant de vous reposer tout en profitant de votre espace extérieur, c’est pourquoi le style et le choix du matériau de fabrication doivent se faire avec soin.

Les éléments naturels détendent l’atmosphère, c’est pour cela que de nombreux mobiliers de jardin sont fabriqués en rotin ou en osier. Ajoutez de jolis coussins afin d’apporter du confort et du style.

Pour une soirée conviviale, les salons de jardin et les canapés sont idéaux pour un maximum de détente. Si vous êtes nombreux, ajoutez des fauteuils moelleux et des poufs.

Pour un confort inégalable faites attention à votre posture, par exemple choisissez une chaise longue pour vous allonger. N’oubliez pas de vous envelopper dans une couverture en fourrure ou un plaid en soirée, lorsque l’air est plus frais.

Vous pouvez installer une table et des chaises à l’extérieur afin de profiter d’un dîner aux chandelles ; il est parfois bon et nécessaire de changer les habitudes.

Éclairer suffisamment les lieux

Puisqu’il s’agit de se détendre en soirée, sachez que l’ambiance est complètement différente de la journée et que les lieux doivent être éclairés correctement ; en effet la lueur de la lune et des étoiles ne suffisent pas pour être confortable.

Deux choix s’offrent à vous :

-Un luminaire extérieur design et moderne. C’est une solution qui s’adapte avec tous les types d’aménagement, c’est pourquoi les particuliers choisissent principalement cette option.

-Des lampadaires d’extérieur. Ils sont plus traditionnels et propices à une ambiance romantique. Si vous souhaitez trouver des modèles plus atypiques, rendez-vous sur le site designetdeco.net . Pour une atmosphère détendue, il convient de choisir une intensité plus douce. En contrepartie, les sources lumineuses doivent être plus nombreuses.

Lanterne

Aménager un coin de détente sur un sol rigide

Un coin détente à l’extérieur peut se faire sur la terrasse ou dans le jardin, mais il est nécessaire de le faire sur un sol rigide. Cela a plus de sens lorsqu’il fait nuit, ainsi vous n’avez pas besoin de chercher votre chemin dans la pelouse. Il s’agit d’un critère aussi important que le mobilier pour accentuer le confort.

Le bois est généralement un matériau de choix dans une décoration d’extérieur. En plus de son côté chaleureux, il s’intègre parfaitement avec l’environnement extérieur en se fondant dans le paysage. Choisissez l’essence de votre parquet en fonction du style de votre mobilier.

Ceux qui aiment les styles plus atypiques trouveront leur bonheur dans la pierre et les graviers. Ces éléments permettent de créer un aménagement authentique et au goût du jour.

De plus, ce sont des matériaux faciles à poser, vous n’avez pas besoin de réaliser de gros travaux pour les mettre en place. Si vous commencez l’installation dans la journée, vous pouvez très bien profiter d’une soirée tranquille dans votre coin détente le soir.

Installer un système de chauffage performant

Toujours dans le but d’avoir plus de confort, installer un système de chauffage est nécessaire, notamment durant les soirées fraîches.

Pour passer une soirée agréable à l’extérieur, il n’y a rien de tel qu’un brasero fonctionnel et décoratif. Généralement le brasero trouve sa place au milieu des assises, cela permet aux convives de se réchauffer efficacement.

Si vous avez aménagé un espace extérieur couvert du type abri de jardin ou pergola, vous pouvez y installer une cheminée. Il existe aujourd’hui de nombreux design pouvant s’adapter à l’environnement extérieur. Une cheminée est également une plus-value en termes de décoration.

Il est aussi possible de se chauffer grâce à des lampadaires XXL ou des radiateurs. Vous devez seulement prévoir le raccordement à l’électricité pour ces équipements.

Ces articles vont aussi vous intéresser

logo au jardin ys retina.png

Au Jardin d’Ys est un collectif de nanas passionnées par le jardinage depuis toujours. Nous avons décidé de mettre nos conseils et astuces acquises chacune de notre côté en commun sur un blog afin de faire profiter au plus grand nombre de notre savoir-faire. Découvrez l’équipe de rédaction d’Au Jardin d’Ys