Vous êtes en train d’aménager l’extérieur de votre maison et vous pensez déjà au mobilier ? Pourquoi ne pas porter votre choix sur le salon de jardin en résine ? Ce type de mobilier est privilégié par de nombreux particuliers pour l’aménagement des jardins et des terrasses depuis des lustres en raison de la multitude d’avantages qu’il offre. Voici les raisons pour lesquelles le mobilier de jardin en résine est un excellent choix.

Le salon de jardin en résine : un meuble recyclable

Bien que le salon de jardin en résine ne soit pas conçu avec des fibres naturelles, il a l’avantage d’être recyclable. Vous pouvez faire un tour sur le site d’Happy Garden pour découvrir les variétés disponibles et faire votre choix dès maintenant.

A lire aussi : Bien choisir son barbecue

Le mobilier de jardin en résine est en effet fait de matériau plastique, c’est-à-dire de fibres synthétiques qui ont la particularité d’être résistantes et esthétiques. Lesdites fibres peuvent être assemblées et tressées autour d’une structure robuste, souvent en aluminium, imitant l’aspect du rotin. C’est la raison pour laquelle la résine tressée est également désignée sous les appellations de ‘‘polyrotin’’ et de ‘‘rotin synthétique’’.

Le salon de jardin en résine : un meuble résistant aux intempéries

En dehors de son caractère recyclable, le mobilier de jardin en résine est aussi prisé pour sa capacité à supporter l’humidité et les UV. En effet, contrairement au salon de jardin en rotin, celui-ci affiche une résistance optimale face aux intempéries et aux années. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux particuliers le privilégient comme mobilier de jardin et de véranda.

A lire en complément : Comment mettre en valeur l'allée de votre jardin ?

Il est facile de trouver dans le commerce des salons de jardin en résine tressée durables et résistants à la corrosion. L’autre avantage que vous aurez avec ce meuble de jardin est son imputrescibilité. En effet, grâce à cette propriété que possède la résine tressée, le salon de jardin conserve pendant très longtemps ses couleurs. De même, il ne s’oxyde point. Il peut par conséquent être installé près d’une piscine, en bord de mer et même en plein soleil pendant la période estivale.

Le salon de jardin en résine : un mobilier fonctionnel

Le mobilier de jardin en résine séduit aussi plus d’un par son aspect pratique. Composé d’une structure légère en aluminium renforcé, ce meuble de jardin est facile à déplacer en raison de son poids ‘‘plume’’. En fonction donc de vos envies, vous pourrez l’installer en plein soleil pour profiter d’une petite séance de bronzage ou à l’ombre pour faire un peu de lecture.

Certains modèles de salon en résine ont même été conçus avec des fonctionnalités intéressantes. Vous en trouvez par exemple sur la place marchande qui sont encastrables et peuvent du coup se ranger avec beaucoup de facilité après usage pour un minimum d’encombrement et un maximum de protection.

D’autres modèles de salon de jardin en résine jouissant de plus de fonctionnalités sont généralement livrés avec des outils et la notice afin d’alléger leur montage à l’acquéreur. Quel que soit le modèle sur lequel vous choisirez de jeter votre dévolu, il faudra tout simplement vous assurer qu’il répond bien à vos besoins.

Le salon de jardin en résine : un mobilier facile à entretenir

Le salon en résine fait partie des mobiliers de jardin qui s’entretiennent avec la plus grande simplicité. En effet, pour le nettoyer, vous avez juste besoin d’un peu d’eau et d’une éponge douce. De même, l’absence de pores entre les fibres empêche le dépôt de déchets volatiles ; ce qui rend encore plus aisé son entretien.

Ainsi, en cas de dépôt de poussières massives sur le mobilier en résine, un peu d’eau chaude savonneuse suffit pour s’en débarrasser. Cela fait, il ne reste plus qu’à sécher le salon de jardin en résine au soleil.

En période hivernale, si vous ne souhaitez pas ranger votre mobilier en résine à l’intérieur de votre maison, vous pouvez simplement le laisser dans le jardin après avoir pris la peine de retirer ses coussins et de le recouvrir d’une housse de protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici