piscine avec abri haut

Critères pour choisir son abri piscine haut et conseils

Une piscine sans abri est exposée aux intempéries et aux nombreux microbes qui peuvent s’y infiltrer. Outre le nettoyage, la filtration, l’utilisation de produits d’entretien, l’installation d’un abri piscine haut peut être très avantageuse pour un entretien de qualité. En plus de disposer d’un espace intérieur supplémentaire dans votre jardin, il vous permet de mieux entretenir votre piscine. Cependant, tous les abris pour piscine hauts ne se valent pas. Il est important de faire un choix judicieux. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte. 

Tenir compte de la forme de votre abri piscine haut 

Une piscine avec un abri haut apporte une valeur ajoutée à l’esthétique de votre maison. Vous devez donc miser sur la forme du modèle à choisir. En effet, les fabricants tels que Alladin Concept ne  manquent pas d’ingéniosité et propose des formes assez diverses et surtout élégantes pour l’esthétique de votre maison. 

A voir aussi : Réussir l’aménagement de son jardin

On distingue par exemple des formes simples et rectangulaires avec un toit plat, des formes en dôme, des formes rectangulaires avec des angles et un toit arrondi. Il existe dans tous les cas, une panoplie de modèles qui vous permettra non seulement de bien protéger et d’entretenir votre piscine mais dans le même temps d’apporter à votre maison une touche d’esthétique exceptionnelle. 

 Choisir le système d’ouverture adéquat

 Selon l’usage que vous ferez de votre piscine avec abri haut, il est nécessaire de choisir le système d’ouverture qui vous conviendra pour bénéficier d’un confort optimal. Si vous aimez nager dans une piscine couverte en permanence, alors il est préférable d’opter pour un abri piscine haut fixe. Le choix de ce système d’ouverture est aussi avantageux car, vous pourriez nager quelles que soient les conditions climatiques extérieures. D’un autre côté, plus de feuilles mortes à retirer en permanence de votre piscine. C’est aussi le système à choisir par excellence pour sécuriser votre piscine. En effet, certains modèles sont dotés d’une petite porte que vous pourrez garder close.

A découvrir également : Tables de jardin en pierre, entre originalité et durabilité

Si par contre, vous tenez à garder votre piscine ouverte quand vous nagez, alors l’abri piscine haut télescopique est celui qui vous conviendra le mieux. Les abris piscine hauts dotés d’un tel système d’ouverture existent sous différentes hauteurs dont bas, semi-bas ou hauts. Ils sont constitués de plusieurs modules de taille croissante qui coulissent les uns sous les autres à l’ouverture. De plus, vous pourrez opter pour ce système d’ouverture quelle que soit la taille de votre piscine. 

Ne pas négliger le confort recherché 

Un abri piscine haut peut aussi constituer une pièce à vivre à part entière si vous l’aménagez bien. Si vous désirez faire des baignades, tout en profitant d’un coin détente à proximité de votre bassin et tout ceci en intérieur, alors vous devez miser sur les dimensions de votre abri piscine haut.  L’espace disponible dans votre jardin et autour de votre piscine est aussi à prendre en compte pour faire le choix de votre modèle.

 Ainsi, vous pourriez profiter d’un espace de baignade convivial  présentant un petit salon de jardin avec quelques coussins posés au sol et une table basse.  Pour vous détendre, vous pourrez aussi installer quelques hamacs et des palmiers pour donner un air d’été. Dans tous les cas, vous devez tenir compte du confort recherché pour choisir le modèle et les dimensions de votre abri piscine haut. 

En définitive, opter pour un abri piscine haut peut être une très bonne idée pour mieux aménager votre espace extérieur. Cependant, vous devez tenir compte de certains critères importants pour choisir l’abri qui vous convient en matière de confort, de praticité et d’esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici