Le fauteuil suspendu, dont le premier modèle a été lancé dans les sixties, revient aujourd’hui à la mode. Il est commercialisé dans plusieurs matériaux et formes, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Qu’il soit destiné à embellir un jardin ou à décorer un intérieur, nous vous donnons quelques conseils pour bien le choisir.

Présentation du fauteuil suspendu

Un fauteuil suspendu est une chaise sans pied, accrochée à un support. A noter qu’on le connait aussi sous d’autres appellations comme balancelle ou chaise-hamac.

A lire en complément : Tables de jardin en pierre, entre originalité et durabilité

Si certains l’utilisent en tant qu’élément décoratif singulier, d’autres l’aiment pour sa praticité lorsqu’on manque d’espace. Cela dit, ce type d’assise est surtout considéré comme un meuble où l’on aime se détendre et se la couler douce.

Le fauteuil suspendu est fabriqué dans des matériaux variés : osier, métal, rotin, plastique, toile, etc. Il se présente aussi sous diverses formes, à une ou plusieurs places. D’un point de vue du confort, il n’a rien à envier aux assises classiques : avec ou sans accoudoir, assise capitonnée, coussins détachables ou pas, etc.

A voir aussi : Comment choisir son bassin de jardin ?

Les critères à vérifier

Le matériau est sans doute le premier élément qui retiendra notre attention. Un fauteuil suspendu en aluminium et en résine est facile d’entretien. C’est intéressant si vous comptez placer votre fauteuil à l’extérieur. Ceux en fer forgé, en époxy ou encore en osier ont quant à eux l’avantage d’être très décoratifs.

L’emplacement de votre fauteuil suspendu est un autre point à considérer avant son achat. N’oubliez pas de lui réserver assez d’espace aux alentours pour lui permettre de se balancer librement. Si vous envisagez de l’utiliser comme fauteuil de jardin suspendu, assurez-vous que l’arbre sur lequel vous voulez le suspendre soit assez solide pour supporter le poids du fauteuil et celui de son utilisateur.

Certains modèles disposent d’un support intégré. Vous pouvez donc les déplacer au comme cela vous chante.

Au-delà de son aspect décoratif, le fauteuil suspendu doit répondre aux normes de sécurité en vigueur. Prenez donc le temps de vous renseigner sur ce point avant d’acheter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici