Vous souhaitez vous lancer dans la culture de plantes en intérieur, mais vous n’avez pas toutes les bases nécessaires pour y parvenir. Pas de panique ! Grâce à cet article comprenant 3 conseils à prendre en compte, vous n’aurez plus aucune barrière.
Offrez à vos plantes une lumière suffisante
Toutes les plantes ont besoin de lumière pour pousser correctement, et cela est encore plus primordial pour les plantes d’intérieur. L’un des processus biochimiques indispensables pour vos plantes et la photosynthèse. Il est obtenu grâce à une luminosité suffisante qui va permettre à votre plantation de se développer et créer par la suite une fructification et une floraison. Si vous voulez être sûr que vos plantes profitent d’une lumière adéquate, n’hésitez pas à acquérir une chambre de propagation qui va vous permettre de maîtriser parfaitement cette luminosité.
Offrez à vos plantes de l’air qui soit renouvelé
En plus de la lumière, les plantes ont également besoin d’un air sain et renouvelé pour se développer correctement et éviter qu’elles ne meurent précocement. Pour cela, il est conseillé de vous équiper pour votre jardin d’intérieur, d’un système d’intraction et d’extraction. Grâce à un appel d’air, votre chambre de culture dispose d’un air ambiant renouvelé fréquemment qui évite une suffocation de vos végétaux. N’hésitez pas non plus à placer un ventilateur en direction de vos plantes, afin de leur offrir un meilleur confort.
Offrez à vos plantes de l’eau régulièrement
Le troisième conseil porte sur l’eau, qui est l’élément indispensable pour la survie de vos plantes intérieures. Elle va permettre le transport de différents nutriments jusqu’aux racines des plantes et va également permettre leur refroidissement (transpiration). Elle est aussi essentielle pour la formation de matière organique, grâce à l’hydrogène (H) et l’oxygène (O) contenus dans cette eau. Il est donc indispensable, pour une réussite totale de votre culture de plantes en intérieur, de les irriguer régulièrement.