Avec l’arrivée de l’été, avoir une piscine à domicile peut être une véritable bénédiction. La piscine hors-sol en bois offre un bon compromis pour vous permettre de vous rafraîchir sans engager de lourds travaux de terrassement. Outre son esthétique, elle comporte aussi bien d’autres avantages qui vous intéresseront certainement. 

Piscine hors-sol en bois : une esthétique naturelle

En matière de piscine hors-sol, les piscines en PVC représentent l’option la plus connue. Étant gonflables, elles sont les plus simples à installer. Pourtant, les piscines hors sol bois représentent un choix plus esthétique si vous recherchez une alternative qui mettent en valeur votre extérieur.

piscine et aménagements extérieurs jardin

En effet, le matériau noble qu’est le bois est parfait pour une installation qui se fond dans un environnement boisé comme le jardin. La piscine hors-sol en bois apporte une touche naturelle, qu’il s’agisse d’un grand espace ou d’un espace réduit. En optant pour cette solution, vous combinez l’esthétique d’un aménagement extérieur soigné avec le plaisir de la baignade. 

Piscine hors-sol en bois : une installation polyvalente

choisir une piscine hors sol

Si vous envisagez d’installer une piscine hors-sol en bois, vous avez le choix entre acheter un modèle préfabriqué ou un modèle sur mesure. Quel que soit le choix que vous faites, ce type de piscine offre beaucoup de choix en termes de tailles, de formes et de finition. 

grillage rigide

Vous pouvez ainsi personnaliser au maximum l’esthétique de votre piscine hors-sol en bois. Vous avez le choix entre la piscine hors-sol en bois ronde, plus classique ou la piscine hors-sol en bois octogonale plus originale. Il existe aussi des modèles rectangulaires, carrés ou ovales. 

Selon la taille de votre jardin et de votre famille, vous pouvez faire installer des piscines en format individuel ou en format familial. Il en existe qui peuvent accueillir 2, 5 ou 10 personnes. Vous pouvez aussi les faire concevoir sur mesure pour l’adapter à la configuration de votre jardin.

Piscine hors-sol en bois : une installation simple 

Qu’elle soit en bois ou dans un autre type de matériau, la piscine hors-sol est bien plus facile à installer qu’une piscine enterrée qui implique de creuser dans le sol de votre jardin et d’effectuer des travaux de terrassement lourds. Le risque avec ce type d’opération, c’est qu’elle peut durer plusieurs semaines et modifier profondément l’esthétique générale de votre jardin. 

Comme son nom l’indique, une piscine hors-sol a une configuration qui permette de l’installer à même le sol. Elle peut être construite en une structure unique ou en une structure démontable à assembler. Pour sécuriser la structure, il faut la fixer au sol. 

La plupart du temps, l’installation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel ; il ne faut généralement que quelques heures, en suivant la notice du fabricant, pour une installation complète. Cependant, les modèles aux formes complexes peuvent exiger l’intervention d’un pisciniste. 

Piscine hors-sol en bois : une solution écologique 

piscine hors sol en bois

Par rapport aux autres modèles, la piscine hors-sol en bois est une solution plus écologique. En effet, le bois est un matériau écologique, recyclable et renouvelable, ce qui en fait un choix respectueux de l’environnement. 

Sa fabrication génère moins de pollution que celle d’une piscine en acier ou en PVC. Certaines marques n’utilisent que du bois issu de forêts gérées durablement, ce qui permet de limiter l’empreinte écologique. Si vous souhaitez adopter une consommation plus écologique, c’est le meilleur choix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *