4 points à vérifier avant d’acheter un sauna infrarouge

Après un long moment de réflexion, vous avez enfin décidé d’acheter un sauna infrarouge ? Si c’est le cas, il convient de vérifier ces 4 points afin de ne pas se tromper sur le choix de votre installation.

Le prix du sauna infrarouge

Quel budget prévoir pour acheter un sauna infrarouge de qualité ? Comme on peut déjà le deviner, le prix de votre installation dépend grandement du nombre de places, mais aussi des accessoires proposés, de la puissance des radiateurs infrarouges à lumière rouge et enfin de la fabrication (essence de bois choisi). Le prix d’un sauna infrarouge oscille entre 1.500 et 6.000 €.

A voir aussi : DIY : comment réparer ses outils de jardin et fabriquer soi-même les meubles pour l’extérieur ?

Les dimensions de votre sauna infrarouge

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, c’est en toute logique que vous ne pourrez pas installer votre sauna infrarouge. Qu’il s’agisse d’un sauna d’extérieur ou d’un sauna d’extérieur, veillez à ce que les dimensions de votre équipement soient adaptées à votre espace. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas l’utiliser dans les conditions optimales.

Le choix type de rayonnement infrarouge

Les saunas infrarouges utilisent 3 types de rayonnement infrarouge (IR), chacun possédant ses propres spécificités. Ainsi, on distingue l’IR-A, dont la longueur d’onde est proche, appréciée pour ses vertus thérapeutiques. Ce type de rayonnement permet de chauffer le corps efficacement grâce à une température douce et homogène. Ensuite, on retrouve le IR-B, dont les ondes moyennes pénètrent la peau à une profondeur de 2 mm, contre 5mm pour l’IR-A. Enfin on a l’IR-C qui avec ses ondes lointaines réchauffent uniquement la surface de la peau. 

A lire aussi : Bien choisir son barbecue

La qualité de fabrication de la cabine infrarouge

Pour réaliser un investissement que vous ne regretterez pas, opter pour un fabricant de cabines reconnu. En plus de l’excellente durabilité de votre sauna, vous profiterez des meilleures performances. Pour bénéficier d’un confort maximal, optez pour une cabine en bois massif, équipée d’éléments chauffants à spectre complet et profitant d’excellentes finitions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici