table de jardin en pierre

Si vous êtes à la recherche d’un mobilier extérieur durable et résistant, vous pourriez opter pour une table de jardin en pierre. Associée à l’esthétisme et à un look souvent indémodable, ce type de table peut s’appuyer sur ses nombreux avantages pour vous séduire.

Quels sont les avantages d’une table de jardin en pierre ?

Parmi ses qualités indéniables, la pierre naturelle résiste efficacement aux intempéries, y compris à l’action combinée du vent et de la pluie, et par conséquent, elle peut demeurer exposée presque toute l’année. La solidité des tables de jardin en pierre vous garantit une grande durabilité, qui vient ainsi amortir de coût de cet investissement, pour peu que l’entretien de base soit correctement effectué.

Lire également : Abris de jardin : lequel choisir ?

L’utilisation de la pierre permet une très grande personnalisation au niveau des couleurs et des motifs ; vous pouvez choisir parmi une large variété de formes, y compris pour le plateau (rond, ovale ou carré). La table de jardin en pierre peut prendre l’aspect d’un véritable objet de décoration, selon les matières sélectionnées.

Quels sont les matériaux existants ?

En choisissant une table de jardin en pierre, vous avez la possibilité de faire considérablement varier l’ambiance que vous souhaitez donner à votre terrasse. Si les éléments en béton apportent une touche résolument moderne, de nombreuses tables de jardin sont composées de mosaïque d’ardoise ou de marbre.

A lire également : Comment mettre en valeur l'allée de votre jardin ?

Ces matières naturelles, beaucoup plus classiques, conviendront tout spécialement aux maisons anciennes, pour un effet vintage, mais en aucune façon démodé. De très nombreux modèles, à l’image de ceux trouvés sur https://www.livingroc.com/9-tables-de-jardin, présentent un piétement en métal, et plus précisément, en fer forgé, ce qui renforce l’aspect « retro » de l’ensemble, en lui conférant une élégance d’antan.

Le choix de la matière influera sur les caractéristiques de la table ; en effet, l’utilisation du granit est recommandé pour sa solidité extrême face aux chocs et aux écarts de température, tandis que le basalte est davantage résistant au gel. Votre situation géographique et le climat local peuvent ainsi entrer en compte au moment de choisir votre modèle de table. Enfin, la pierre reconstituée, tout aussi solide que la version naturelle, sera préconisée pour son moindre coût.

Comment nettoyer son salon de jardin en pierre ?

Tout au long de l’année, une table de jardin en pierre nécessite un certain entretien afin de conserver sa clarté et sa propreté. Il est ainsi recommandé d’essuyer les gouttes de rosée qui se déposent à sa surface, ou encore d’installer un parasol pour la protéger du rayonnement solaire en été, et de cette façon éviter les trop grands contrastes thermiques qui pourraient l’endommager.

En ce qui concerne le nettoyage, l’utilisation de l’eau de javel est plus que déconseillée, de même que les nettoyeurs eau à haute pression, largement susceptibles d’abimer le revêtement de la table. En règle générale, évitez autant que possible les nettoyants chimiques pour enlever les taches, même tenaces. Ils peuvent être remplacés efficacement par une solution de bicarbonate de soude mélangée à de l’eau, ou encore par du savon noir, que vous appliquerez sur la table à l’aide d’un balai-brosse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici