Pourquoi souscrire une multirisque professionnelle pour un paysagiste ?

assurance paysagiste

Vous aspirez à travailler comme paysagiste ? Comme la plupart des métiers à risque, il vous faut une assurance. En la matière, la multirisque professionnelle est l’assurance que recommandent les professionnels, et cela, pour diverses raisons. Découvrez-les !

Une assurance qui prend en charge la responsabilité civile professionnelle

Le travail de paysagiste est un métier à risque qui peut occasionner des dommages matériels et sanitaires à autrui. C’est pourquoi il vous faut une couverture professionnelle qui couvre les frais que cela peut engendrer. 

L’une des garanties que prend en charge une multirisque professionnelle est la responsabilité civile professionnelle. Elle couvre les coûts de réparation ou de remplacement de biens appartenant à un client ou à un tiers. 

En plus des coûts liés à un manquement contractuel lors de l’exécution des obligations contractuelles, elle prend aussi en charge les coûts découlant d’une faute ou d’une erreur non intentionnelle ou un défaut d’intervention

Par ailleurs, la responsabilité civile couvre aussi les dommages corporels. Il s’agit notamment des frais médicaux engagés quand un client ou un tiers se blesse sur un chantier ainsi que les dommages et intérêts éventuels

Une assurance qui prend en charge la protection contre les dommages matériels

métier de paysagiste

L’un des avantages de la multirisque professionnelle réside dans le fait qu’elle prend en charge la protection contre les dommages matériels. La plupart des équipements utilisés par le paysagiste coûtent relativement cher et il est important qu’il puisse les réparer en cas de panne ou les remplacer en cas de vol

C’est là qu’intervient la garantie de protection contre les dommages matériels d’une assurance multirisque pour paysagiste. Elle couvre les coûts engendrés par l’interruption de service, le vol ou la panne de matériel de travail. Elle prend également en charge les coûts de réparation des dommages à la suite d’une inondation, d’un incendie ou d’un autre sinistre survenu dans un bureau ou dans un entrepôt de travail. 

Une assurance qui prend en charge les frais juridiques

Comme tout professionnel, le paysagiste peut se retrouver en litige avec des fournisseurs ou des clients. Les procédures judiciaires peuvent entraîner des frais de justice plus ou moins coûteux selon le cas. Vous pouvez aussi être obligé d’engager une défense juridique avec des frais d’avocat que votre assurance multirisque permet de couvrir en tout ou en partie selon la nature du contrat. 

Une assurance qui couvre la sécurité financière

La sécurité financière est une garantie de la multirisque professionnelle qui permet au paysagiste de se prémunir contre les pertes financières en cas de sinistre avec une compensation financière qui lui permet de maintenir son activité. De plus, le fait pour un paysagiste d’être assuré améliore la crédibilité et la réputation du professionnel auprès de ses clients. 

Une assurance aux garanties modulables

Une multirisque professionnelle offre non seulement une protection plus complète, mais en plus les garanties sont modulables. Selon les compagnies d’assurance, vous pouvez choisir des garanties optionnelles qui s’adaptent à votre situation professionnelle, notamment votre rayon d’activité, les biens matériels à assurer, les risques encourus. Même si elle coûte plus cher, une multirisque professionnelle offre une meilleure protection par rapport à une simple responsabilité civile professionnelle.

Ces articles vont aussi vous intéresser

logo au jardin ys retina.png

Au Jardin d’Ys est un collectif de nanas passionnées par le jardinage depuis toujours. Nous avons décidé de mettre nos conseils et astuces acquises chacune de notre côté en commun sur un blog afin de faire profiter au plus grand nombre de notre savoir-faire. Découvrez l’équipe de rédaction d’Au Jardin d’Ys