pétunia noir

Le rosier ‘Black Baccara® possède l’avantage de fleurir dès la première année de sa plantation. Il demande un sol bien aéré et une exposition très peu ensoleillée. Son parfum se montre agréable même s’il est peu parfumé. Il peut tenir en bouquet de 6 à 10 jours.

rosier ‘Black Baccara’®
rosier ‘Black Baccara®. Source image : Willemse

Les Pittosporum tenuifolium ‘Tom Thumb conviennent parfaitement pour un petit jardin. Vers les mois de mai et juin, de toutes petites fleurs apparaissent. Ces arbres à fleurs apprécient les terres sèches, se trouver à l’abri du vent tout en aimant une ambiance chaude.

A lire aussi : Le narcisse des Glénans

Pittosporum tenuifolium ‘Tom Thumb’

Offrez-vous des variétés de plantes vivaces qui résistent aux saisons

L’Agapanthe ‘Black Magic se remarque par ses boutons et sa tige florale en forme de clochette. Elle supporte jusqu’à – 10 °C. Il est important de protéger ses souches avec un épaisse couche de paillage.

Agapanthe ‘Black Magic’
Agapanthe ‘Black Magic’

La Centaurée ‘Black Sprite est un bleuet dont la couleur est rare. Elle se satisfait dans des sols frais et riches. Sa floraison se situe entre les mois de juin et de septembre et résiste à – 20 °C.

A lire également : Le chanvre dans tous ses états

Centaurée ‘Black Sprite’
Centaurée ‘Black Sprite’

L’Hellébore orientale ‘Black Chocolate déploie des fleurs et un feuillage d’un coloris brun très foncé, proche du noir. Elle se plaît au soleil non brûlant, à l’ombre ou sous les massifs d’arbustes.

Hellébore orientale ‘Black Chocolate’
Hellébore orientale ‘Black Chocolate’

Obtenez un jardin estival avec des bulbes à fleurs

La Tulipe ‘Reine de la Nuit se présente avec une couleur noire séduisante. Elle a besoin d’un sol aéré et sableux et apprécie le plein soleil. Ses fleurs veloutées s’harmonisent par de hautes tiges. Chaque année, elle réapparaît sans se dégrader.

Tulipe noire ‘Reine de la Nuit’
Tulipe noire ‘Queen of the Night’

L’Iris germanica ‘Black Suited aime le plein soleil. Avec ses sépales et ses pétales ondulés, il diffuse un agréable parfum. À partir du printemps, il se développe en touffes élégamment dressées, son feuillage disparaissant en hiver. Pour la confection de bouquets, ses fleurs sont très appréciées.

Iris germanica ‘Black Suited’
Iris germanica ‘Black Suited’

L’Arum noir, Zantedeschia ‘Schwartzwalder’ est très décoratif dans un jardin avec son feuillage luxuriant. Il apprécie d’être cultivé dans une terre humide. Il peut être mis en pot pendant l’hiver.

arum noir Schwarzwalder
arum noir Schwarzwalder

Pensez aux fleurs noires bisannuelles et annuelles pour un jardin fleuri

Le Nemophile menziesii ‘Pennie Black couvre le sol toute l’année. Il est à planter à l’ombre ou dans des endroits où la lumière du soleil est filtrée. Il a besoin d’une terre fraîche. Les petites fleurs noires et son feuillage vert clair est très décoratif.

Nemophile menziesii ‘Pennie Black’
Nemophile menziesii ‘Pennie Black’

Le Pétunia noir ‘Black Ray forme un dôme où sont présentes des fleurs se succédant de l’été à l’automne. Cette plante annuelle possède des reflets veloutés et soyeux qui mettent en valeur ses feuillages. Il s’installe au soleil, dans un sol frais.

Pétunia noir ‘Black Ray’
Pétunia noir ‘Black Ray

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici