vue terrasse pergola

Ca y est, l’été est déjà bien présent et il va être grand temps pour vous d’équiper votre jardin. En effet, bien que les températures ne soient pas encore assez élevées, il est tout de même grand temps de choisir une façon de se protéger du soleil pour tout l’été. Pour cela, vous avez deux options précises : la pergola et la véranda. Situées autour de la même gamme de prix, ces solutions possèdent toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Dans cet article, nous allons donc vous montrer la différence entre ces deux éléments. 

La pergola : un élément très prisé 

Tout d’abord, nous avons choisi de vous parler des avantages de la pergola. Concrètement, la pergola bioclimatique possède de nombreux attraits en commençant par le fait qu’elle filtre simplement les rayons de soleil. En clair, avec cet élément, vous allez être protégé du soleil, de la chaleur sans pour autant couper toute la lumière. En d’autres termes, cela va distiller la lumière pour que les rayons du soleil ne soient pas aussi puissants. Autrement l’autre grand avantage de ce modèle réside dans le fait que c’est un modèle très facilement installable. En effet, contrairement à la véranda, la pergola est facile à installer et peut même être déplacée sans aucun problème. Pour continuer dans les avantages, vous allez aussi pouvoir profiter d’un modèle avec un design parfait pour votre jardin. Effectivement, les pergolas, de nos jours, sont équipées de plusieurs éléments très différents et peuvent donc s’intégrer plus facilement à des architectures précises ou à des styles précis dans les espaces extérieurs. Pour finir, le choix des matériaux est aussi plus important, puisque vous allez pouvoir choisir entre le bois, l’aluminium, le métal ou encore le PVC pour votre pergola. Dans tous les cas, vous allez pouvoir retrouver tous les modèles dont nous aller parler aujourd’hui, sur le site de Verandair

A découvrir également : Abris de jardin : lequel choisir ?

 

La véranda : une extension de la maison

Voilà le premier avantage de la véranda : c’est une extension de votre maison. En effet, au niveau légal, la véranda est considérée comme une extension de votre maison. Par conséquent, cela veut dire que vous allez augmenter la surface au sol de votre maison. Attention donc à vos impôts locaux qui pourraient radicalement augmenter dans les années suivantes. Autrement, il ne faut pas oublier que vous allez certainement avoir besoin d’un permis de construire pour réaliser votre véranda. Pour cela, n’hésitez pas à appeler votre mairie ou votre communauté de communes. Concrètement donc, la véranda est un modèle très avantageux et cela, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, c’est un modèle qui peut être utilisable tout au long de l’année, ce qui n’est pas le cas de la pergola. Autrement, la véranda possède des avantages bien précis comme le fait que vous allez pouvoir la décorer et la styliser comme bon vous semble et selon vos envies. Contrairement à une pergola, vous allez pouvoir être libres complètement dans le choix des matériaux et de l’architecture de votre bâtiment. Oui, vous pouvez trouver des vérandas déjà préfabriquées, mais vous pourrez aussi la construire selon vos envies et de la taille que vous voulez. 

A voir aussi : Pourquoi installer un brise-vue de jardin ?

Attention toutefois, la véranda est un élément qui va couper complètement le soleil et les rayons UV. En clair, c’est un élément qui va devoir être illuminé pour avoir de la lumière tout au long de la journée, ce qui n’est pas le cas pour la pergola par exemple. Au niveau du prix, celui-ci reste à peine plus cher que celui de la pergola. Bien sûr, le prix peut monter selon le choix des matériaux et l’architecture de votre élément. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici