Dans le cadre de l’initiative octobre rose, le mois destiné aux actions pour lutter contre le cancer du sein, 15 agricultrices de l’Orne ont décidé de poser nues dans un calendrier 2017, dans les bénéfices iront à la ligue contre le cancer, pour la recherche contre le cancer du sein.
Féminines, sexy mais pas vulgaires
Bien sûr ce n’est pas la première fois qu’une initiative similaire, à savoir créer un calendrier coquin et sexy, voit le jour mais les 15 agricultrices du Perche, dans l’Orne ont totalement réussi leur pari en produisant un très beau calendrier, composé de photos au décor particulier. C’est en effet recouvertes de feuilles de salade ou de céréales, autour des animaux ou bien sur un tracteur que ces belles jeunes femmes se sont laissées aller à jouer les mannequins d’un jour. Il faut dire que le résultat est particulièrement réussi avec un calendrier composé de photos au rendu chic et glamour. Très féminin, osée, toujours sexy mais jamais vulgaire.
Des bénéfices reversés à la ligue contre le cancer
C’est le photographe David Commenchal qui a réalisé ces superbes clichés de ces femmes, parfois nues ou simplement dévêtues. Une prose artistique qui correspond parfaitement à l’esprit que ces femmes souhaitaient donner à ce calendrier 2017. Chaque calendrier sera revendu au prix unitaire de 10 € et l’intégralité des bénéfices sera reversée pour aider à la recherche contre le cancer du sein qui, en 2015 a concerné encore 54 000 nouveaux cas diagnostiqués. 12 000 personnes en sont décédées. Bien que les chiffres soient encore assez élevés, la recherche continue de progresser et a permis de faire reculer le taux de mortalité durant ces dernières années.
Pour retrouver le calendrier 2017 des agricultrices de l’Orne, rendez-vous sur leur site : Perche Rose
Perche Rose : les « agricultrices » posent pour un calendrier contre le cancer