Envie d’apporter une touche boisée à votre terrasse ? Les lames en bois sont d’excellentes alternatives. En fonction de la variété de bois utilisée, vous pourrez créer différentes ambiances sur votre terrasse. Voici donc 5 styles de lames de terrasse en bois.
Lames de terrasse en pin
Le pin est un bois résineux caractérisé par sa forte teneur en résine qui lui permet d’avoir une résistance naturelle aux insectes et à l’humidité. Pour des lames de terrasse appelées à rester à l’extérieur et être exposées aux intempéries, cette variété est parfaite, même s’il a besoin d’entretien. Pour cela, il suffit d’utiliser un saturateur pour sa terrasse. Vous avez le choix entre le pin sylvestre naturellement clair et le pin douglas avec des tons brun rougeâtre ou rose.
Lames de terrasse en teck
Originaire d’Asie, le teck est un bois exotique connu pour son esthétique. D’une couleur brun jaune, il fonce au fil du temps jusqu’à prendre des tons dorés. Ce bois est particulièrement recherché pour sa résistance à l’humidité, aux champignons et aux insectes, ce qui le rend tout à fait approprié pour une terrasse.
Lame de terrasse en Red Cesar
Moins connu que le pin ou l’épicéa, le Red Cesar est un bois résineux rare du fait de ses caractéristiques exceptionnelles. Elle a une couleur brun rouge qui évolue vers le gris argenté, donnant ainsi beaucoup de cachet à votre terrasse. Il ne craint ni aléas climatiques, ni champignons, ni termites et peut tenir jusqu’à 25 ans sans problème.
Lames de terrasse en ébène
Envie d’originalité ? Optez pour l’ébène, un bois exotique avec une couleur noire très caractéristique. Son cachet est tout incomparable. Comme toutes les essences de bois exotiques, il est très sec, dur et robuste, avec un grain assez fin.
Lame de terrasse en bois composite
Comme son nom l’indique, le bois composite est un mélange de plastique et de bois. En plus d’être ininflammable et imputrescible, il ne craint pas les attaques d’insectes xylophages. Sa couleur tire généralement sur le gris ou le brun, des tons faciles à accommoder à une décoration sobre.