Agrémenter sa terrasse d’un ventilateur de plafond

Un ventilateur de plafond est généralement installé à l’intérieur d’une habitation. Or, il est tout à fait possible d’installer cet appareil à l’extérieur de la maison, à condition d’opter pour un modèle spécialement conçu pour cet usage. Il n’y a rien de mieux que de bénéficier d’un léger souffle confortablement installé sur une terrasse couverte ou sous une pergola.

Une protection renforcée

La particularité du ventilateur de plafond pour l’extérieur et pour les milieux ouverts réside dans une protection électrique renforcée afin de ne pas subir les aléas météorologiques. Il peut donc rester accroché sans crainte pendant toute la saison estivale voire même au-delà. Toutefois, il est important de vérifier la conformité de l’arrivée électrique extérieure. Il faut aussi suivre les recommandations de sécurité indiquées dans la notice de l’appareil pour ne prendre aucun risque.

Un confort en été

Le ventilateur de plafond est à la fois utile, facile d’utilisation et esthétique. Le souffle qu’il procure permet de mieux faire circuler l’air chaud qui stagne sur une terrasse couverte. Avec un ventilateur de plafond placé à l’extérieur, prendre un repas entre amis dans une atmosphère étouffante n’est plus qu’un mauvais souvenir. Les convives profitent pleinement du moment passé à déguster les plats. En plus, en choisissant un modèle doté d’un luminaire, l’appareil fait office d’éclairage d’appoint lorsque la nuit commence à tomber.

Un choix esthétique

Il existe une multitude de ventilateurs de plafond destinés à être installés à l’extérieur. Le style colonial en osier est certainement celui qui s’intègrera le mieux sur une terrasse couverte. Mais tous les styles sont évidemment représentés et chacun pourra opter pour le ventilateur de plafond de son choix. Notez cependant que le design influe souvent sur le prix du produit. Un style sophistiqué coûtera généralement un peu plus cher qu’un modèle classique. Naturellement, tout dépend du budget que l’on souhaite attribuer à l’achat de cet équipement.

Be the first to comment on "Agrémenter sa terrasse d’un ventilateur de plafond"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


0edb2ce07d31de14b25663612a05bf69FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF