La terrasse mobile de piscine pour optimiser votre espace

terrasse mobile de piscine en bois

Le phénomène de terrasse mobile de piscine, bien que nouveau en France est un concept très adopté ailleurs. Pourquoi installer une terrasse mobile ? Vu son prix à la limite prohibitif, on peut comprendre que certains se posent véritablement la question de savoir si l’installation d’une terrasse mobile de piscine présente suffisamment de points positifs pour faire oublier son prix pouvant dépasser les 500 € HT/m². Ci-dessous, nous allons vous parler aussi bien des avantages que des inconvénients d’installer une terrasse mobile de piscine. Ensuite, vous pourrez décider de l’intérêt d’en installer une chez vous ou pas.

Avantages de l’installation d’une terrasse mobile de piscine

Parmi les nombreux avantages d’installer une terrasse mobile de piscine il y a avant tout un aspect d’optimisation d’espace, car en procédant à une telle installation, vous pourrez profiter de l’espace occupée par votre piscine lorsque celle-ci n’est pas utilisée. Vous pourrez par exemple installer une table au-dessus la terrasse mobile de votre piscine et passer du temps en compagnie de votre famille ou encore de vos amis.

Le second avantage et sans doute le plus important de tous, est dans le renforcement de la sécurité pour vous et vos enfants. En effet, en installant une terrasse mobile, vous pourrez procéder à la fermeture de votre piscine chaque fois que vous n’en aurez pas l’usage. Vous n’aurez plus à surveiller sans cesse vos enfants et surtout les plus petits lorsqu’ils ne sont pas près de vous.  La loi exige que toutes les terrasses mobiles de piscine soient conformes à la norme P90-308 déterminant les actions à mettre en place pour une meilleure sécurité.

Un autre avantage d’une terrasse mobile réside dans le fait qu’en étant fermée, la piscine bénéficie d’une protection contre les intempéries ce qui limite les besoins en entretien car une piscine souvent fermée est plus facile à entretenir. De plus, le fait que la piscine soit régulièrement fermée permet de garder l’eau à une meilleure température et vous évitera de devoir procéder à son remplacement de façon systématique lorsque vous souhaitez vous y baigner.

La fermeture et l’ouverture de votre piscine se fait assez simplement soit manuellement soit automatiquement.

Inconvénients de l’installation d’une terrasse mobile de piscine

Nous en parlions au tout début de cet article le coût d’une installation de terrasse mobile de piscine est sans doute le point le plus grand des inconvénients. Bien que différent selon l’entreprise en charge des travaux d’installation de votre terrasse mobile, le prix reste cependant élevé. En moyenne compter 500€ HT au mètre carré.

L’autre aspect négatif, serait des frais supplémentaires pour rendre votre installation conforme aux normes de sécurité en vigueur. C’est pourquoi, vous devez nécessairement passer par une entreprise professionnelle du secteur comme http://www.alkira.fr/ si vous ne voulez pas voir votre budget exploser.

De plus, l’installation d’une terrasse mobile de piscine nécessite un plus grand espace lorsque vous décidez d’ouvrir votre piscine.

Conclusion

En conclusion, les avantages d’installer une terrasse mobile de piscine sont si nombreux que vous êtes forcément gagnant. Toutefois, avant de vous lancer dans un tel projet faites une demande de devis auprès de plusieurs entreprises spécialistes des terrasses mobiles de piscine avant de vous décider.

Be the first to comment on "La terrasse mobile de piscine pour optimiser votre espace"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*