Quelle débroussailleuse sans fil choisir pour de petits travaux d’aménagements ?

débroussailleuse sans fil

Les débroussailleuses sont des appareils très utilisés dans les travaux de jardinage et d’aménagements des espaces verts. Comme son nom l’indique, une débroussailleuse est conçue pour des travaux de désherbage plus ou moins dense. Les débroussailleuses sans fil disponibles sur le marché ont chacune leur particularité. En voici quelques-unes.

Les débroussailleuses sans fil pour des surfaces complexes

Les débroussailleuses sans fil ont la particularité d’être simples d’utilisation et conviennent à tout jardinier amateur. On l’appelle également débroussailleuse à porter parce que l’appareil et son moteur doivent être tenus en main. Cette utilisation est facilitée par un solide ceinturon autour de l’épaule et de la poitrine du jardinier pour maintenir l’appareil en équilibre.

Ces machines se distinguent les unes des autres par deux types d’éléments : la puissance de leur moteur et le diamètre du plateau de coupe. Ces types de débroussailleuses sans fil qui possèdent des moteurs essence sont dites débroussailleuse à moteur thermique et sont considérées comme les plus puissantes. Cette puissance leur permet d’affronter divers types d’arbustes comme les ronces, les buissons, les sous-bois et les bosquets. Pour choisir et comparer votre débroussailleuse sans fil électrique rendez-vous sur ce comparatif.

Les débroussailleuses à dos pour les terrains en pente

Les débroussailleuses sans fil à dos sont également portables. Mais, à la différence des débroussailleuses portables, celles-ci sont attachées autour de votre torse. Ici, il suffit de lier votre appareil grâce à un ceinturon qui traverse l’épaule vers la poitrine. L’avantage de ce type de débroussailleuse est qu’elle est conçue pour de grandes surfaces en pente.

Ici, il serait difficile d’imaginer un jardinier soulever les manches de l’appareil pour travailler en suspension. Un autre avantage réside dans le fait que le moteur, s’il est thermique, n’est pas tourné vers l’utilisateur. Cela empêche les odeurs, les bruits et les vibrations de perturber le travail.

Les débroussailleuses à roue pour de grandes surfaces au sol

Concernant la débroussailleuse à roues, le poids du moteur n’est plus supporté par le jardinier comme le cas des débroussailleuses portables et à dos. Ce type de débroussailleuse mobile possède cet avantage indéniable de la rapidité d’exécution pour de grands jardins et surfaces au sol.

Ici, le terrain doit être plat sans obstacles comme les sous-bois. Ce type d’appareil est généralement utilisé dans les jardins publics, les vastes exploitations, les espaces verts pour des loisirs. Pour le choix du nombre de roues, les professionnels ont l’habitude de conseiller la débroussailleuse à trois roues au lieu de quatre. La raison en est que cette dernière pénètre plus facilement dans la végétation que celle de quatre roues. Sans, bien sûr, oublier le rapport qualité-prix que beaucoup affectionnent le plus.

Be the first to comment on "Quelle débroussailleuse sans fil choisir pour de petits travaux d’aménagements ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*